---

Comment nous aider ?

Notre pétition est toujours ouverte ici. Signez-là, faites-là signer autour de vous. Elle constitue un moyen rapide de faire connaître à nos élus votre opposition au projet de lotissement des Petits Clos.

Faites connaître aussi notre site et le collectif, et n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, ou nous rejoindre.

Vous pouvez également diffuser la présente lettre d'informations autour de vous.

Enfin, contactez personnellement vos élus, et signifiez-leur directement votre opposition au projet de lotissement, en leur demandant que le projet de Zac Les Petits Clos soit abandonné, et que les alternatives possibles soient enfin considérées.

Merci à vous pour vos actions et votre soutien actif.

---

Intégration au PLUi ALM

Comme nous l'avions indiqué dans une précédente lettre d'information, du fait de l'entrée de Pruillé dans la commune de Longuenée en Anjou, le PLU de Pruillé doit être intégré au PLUi d'Angers Loire Métropole.

Selon les informations collectées très récemment auprès de la Direction Aménagement et Développement des Territoires d'ALM, informations résumées/citées ci-après, le travail de révision du PLUi d'ALM a maintenant commencé, avec un objectif d'arrêt de projet fin 2019.

En attendant, nos élus locaux doivent travailler sur l'analyse de notre territoire, l'élaboration des zonages, etc.

En parallèle, ALM a mandaté un bureau d'études spécialisés afin d'identifier les zones humides proches des zones urbaines en application du principe Éviter, Réduire, Compenser

Par ailleurs, concernant la nécessaire enquête publique, elle sera réalisée après l'arrêt de projet, lorsque le dossier-projet de PLUi sera complet, soit en 2020.

D'ici cette date un peu lointaine, des réunions publiques devraient être animées localement par nos élus aux différentes étapes d'élaboration du PLUi.

De plus, une première réunion publique sera probablement proposée fin 2018 sur le Projet d'Aménagement et de Développement Durable à l'échelle d'ALM.

Cette démarche d'intégration de notre PLU au PLUi d'ALM est, sans doute, l'un des moments où des alternatives sérieuses au projet absurde de lotissement des Petits Clos pourraient être mises en avant et enfin considérées : nous vous invitons donc à participer autant que possible à toute réunion liée à cette intégration, et vous tiendrons informés dès lors que des éléments nouveaux apparaîtront.

---