---

Conseil Municipal de Longuenée en Anjou — 07 décembre 2017

Comme indiqué dans notre précédente lettre d'information, le maire délégué de Pruillé avait annoncé lors du conseil communal du 17 octobre 2017 que le conseil municipal de Longuenée en Anjou du 07 décembre 2017 voterait le déclenchement de la DPU destinée à exproprier les deux propriétaires dont les terrains gênent le projet de Zac Les Petits Clos.

Les membres du collectif venus assister à ce conseil municipal du 07 décembre ont eu la grande surprise de voir que ce vote n'apparaissait finalement pas à l'ordre du jour. Par ailleurs, il n'a été aucunement question du projet de lotissement lors dudit conseil. 

Les interprétations possibles sont ici multiples. Quoi qu'il en soit, on peut lire cette absence comme du temps de gagné pour ceux qui questionnent le projet de lotissement et, au mieux, comme le signe que le projet commence enfin à poser questions au sein de la commune de Longuenée.

Quoi qu'il en soit, nous vous ferons part de toute avancée sur le sujet.

Pour information, le prochain conseil municipal de Longuenée est programmé au 18 janvier 2018.

PLUi

Du fait de l'entrée de Pruillé dans la commune de Longuenée en Anjou, le PLU de Pruillé doit être intégré au PLUi d'Angers Loire Métropole.

Cette intégration, qui fera l'occasion d'une enquête publique, se déroulera selon les informations données par le maire délégué de Pruillé à partir du deuxième semestre 2018.

Là aussi, ce sera l'occasion de questionner la pertinence du projet de Zac des Petits Clos ; de souligner ses incohérences ; et de profiter de l'occasion pour tenter de faire modifier le PLU afin que les alternatives à ce projet soient enfin considérées et inscrites dans le PLUi, ce qui mettrait définitivement fin aux Petits Clos.

CADA

Nous avons récemment contacté le service Assainissement d'Angers Loire Métropole pour avoir communication des données liées à la station d'épuration de Pruillé, dont nous pensons qu'elle n'est pas en mesure d'absorber les surplus engendrés par l'arrivée du nombre important de personnes que suppose le projet de lotissement.

Ledit service a étonnamment refusé de nous transmettre ces données, malgré plusieurs relances. Nous allons donc à présent interpeller la CADA (Commission d'accès aux documents administratifs) pour avoir communication de ces éléments dont on peut tout de même se demander pourquoi ils ne nous sont pas transmis.

---

Comment nous aider ?

Notre pétition est toujours ouverte ici. Signez-là, faites-là signer autour de vous. Elle constitue un moyen rapide de faire connaître à nos élus votre opposition au projet de lotissement des Petits Clos.

Faites connaître aussi notre site et le collectif, et n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, ou nous rejoindre.

Vous pouvez également diffuser la présente lettre d'informations autour de vous.

Enfin, contactez personnellement vos élus, et signifiez-leur directement votre opposition au projet de lotissement, en leur demandant que le projet de Zac Les Petits Clos soit abandonné, et que les alternatives possibles soient enfin considérées.

Merci à vous pour vos actions et votre soutien actif.

---