Dans la presse

Deux articles récents dans la presse ont évoqué le collectif et ses positions :

• Ouest-France, le 09 septembre 2017 — article en ligne ici

• Courrier de l'Ouest, le 19 septembre 2017  extrait en ligne ici

Vous retrouverez également ces articles en intégralité dans la version papier de ces journaux.

---

Commission Urbanisme - Longuenée en Anjou

Suite à cet article en ligne, nous avons fait parvenir à tous les membres de la commission Urbanisme de Longuenée en Anjou un courrier (que vous pouvez lire ici) attirant leur attention sur le projet de Zac "Les Petits Clos", et ses incohérences.

Un membre de la commission nous a contacté dans la foulée, et deux personnes du Collectif ont pu le rencontrer in situ à Pruillé pour lui faire visiter les lieux et échanger avec lui sur le projet de lotissement et les problèmes qu'il soulève, les projets alternatifs possibles, et les points qui devraient être réglés préalablement à toute extension de la commune (en particulier, la sécurisation de la route d'accès au village, et la mise au norme de la station d'épuration).

---

Flyers

Les membres du Collectif ont préparé puis distribué dans les boîtes aux lettres de la plupart des maisons de Pruillé un dépliant informant les habitants de l'existence du Collectif et de ce site.

Si vous n'avez pas reçu ce flyer, vous pouvez le télécharger ici (3 flyers répartis sur un A4).

---

Et maintenant ?

Le collectif GePaRu continue ses actions. Des rendez-vous sont à venir, sur lesquels nous reviendrons.

Nous envisageons également une réunion publique, qui permettrait de mieux informer les personnes ignorant encore la teneur de ce projet de lotissement, et ses conséquences prévisibles sur la commune et ses habitants.

---

Comment nous aider ?

Notre pétition est toujours ouverte ici. Signez-là, faites-là signer autour de vous. Elle constitue un moyen rapide de faire connaître à nos élus votre opposition au projet de lotissement.

Faites connaître aussi notre site et le collectif, et n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, ou nous rejoindre.

Vous pouvez également diffuser la présente lettre d'informations autour de vous.

Enfin, contactez personnellement vos élus, et signifiez-leur directement votre opposition au projet de lotissement, en leur demandant que le projet de Zac Les Petits Clos soit abandonné, et que les alternatives possibles soient enfin considérées.

Merci à vous pour vos actions et votre soutien actif.

---